Offres
D'emploi

Offre publiée le 9 juillet 2022

Technicien d’Exploitation (H/F) en CDI VALBONNE

Candidater à cette offre d'emploi

« * » indique les champs nécessaires

Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, Taille max. des fichiers : 5 MB.
Envoyez nous directement votre CV, les fichiers doivent être de type .doc, .docx ou .pdf et d'une taille maximale de 5Mo.
RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Entreprise partenaire du CFA du Bâtiment de ANTIBES recrute un Technicien d’Exploitation (H/F) en CDI.

Durée hebdomadaire : 35
Date de prise de poste : 01/08/2022

Missions

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités
complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.

Filiale du groupe Veolia, Veolia Solutions pour l’Energie et l’Industrie conçoit des solutions sur mesure pour la gestion des utilités, la gestion multitechnique et multiservice, le pilotage et la gestion globale des déchets, la logistique industrielle, l’efficacité énergétique, la gestion des réseaux de chaleur et de froid et la production d’énergies vertes.

Dans le cadre de ses activités, VSEI recrute pour sa filiale Veolia Energie France, spécialisée dans l’efficacité énergétique et proposant des solutions sur-mesure en matière de performance énergétique pour ses clients publics et privés.

Description du poste
Intervenant au sein de la Direction de Zone et de son agence de rattachement, il/elle exploite et dépanne les installations techniques sur le/les site(s) clients.

Garantie de la sécurité des personnes et des biens dans la zone d’intervention
Gestion des interventions de conduite de la surveillance, des vérifications, du contrôle, du réglage, du démarrage et de l’arrêt, des relevés et du paramétrage des installations
Gestion des interventions de maintenance courante : entretien courant, entretien simple, et entretien complet des installations
Gestion des interventions de maintenance lourde ou travaux : gros entretien, renouvellement, remplacement, création/construction et modification des installations
Réalisation des interventions de dépannage (maintenance palliative et mesures conservatoires)
Transmission des données dans le système de gestion interne
Compte rendu de ses interventions
Maintien de l’état de propreté de l’environnement de travail
Respect des règles et application des procédures
Réalisation des travaux ou des prestations hors contrat
Suivi et Reporting
L’ensemble de ces missions et responsabilités seront tenues dans le respect de la politique générale de l’entreprise et du groupe.

Cette liste n’est pas limitative et peut être soumise à modification et évolution.

Travail en hauteur ?
Travail le week-end ? Non
Astreintes ? Oui
Paniers repas, mutuelle, autres avantages ?
Paniers repas, prime participation, intéressement, 13ème mois, mutuelle …

Profil recherché

Idéalement de formation de type bac à bac +2, issu(e) de formations comme :

BAC PRO Tmsec
BTS Fluides, énergies, environnement – BTS FEE
DUT Génie Thermique et Energie GTE
Etc.
Expérience professionnelle avérée de 3-5 ans minimum dans une fonction similaire de Technicien de maintenance CVC.

Connaissance technique indispensable du métier de l’Energie (Energie, Hydraulique, Combustion, Efficacité énergétique du bâtiment Métiers du chauffage et de la climatisation, centres nautiques, etc.
Connaissance de pack office nécessaire (niveau intermédiaire, etc.)
Utiliser les logiciels spécialisés
Informations complémentaires
Qualités personnelles

Esprit d’équipe
Sens du client (interne ou externe)
Rigueur, logique
Autonomie
Aisance orale
Sens de la sécurité
Moyens mis à disposition

Véhicule de service (selon les postes et périmètre)
Téléphone mobile

Expérience demandée : Débutants acceptés
Permis B : Indispensable
Véhicule personnel : Pas demandé

Avant de candidater à une offre, merci de vous préinscrire en formation sur notre site svp

Ne plus voir ce message