Entreprise partenaire du CFA du Bâtiment de TOULON recrute un Maçon finisseur H/F en Apprentissage.
CAP Maçon Toulon
Apprentissage
Contrat pro
Formations sans le bac
Accueil / Maçon finisseur (H/F) en Apprentissage
« * » indique les champs nécessaires
Entreprise partenaire du CFA du Bâtiment de TOULON recrute un Maçon finisseur H/F en Apprentissage.
Le maçon finisseur intervient en cours et en fin de chantier de gros œuvre pour réparer les imperfections de l’ouvrage. Il travaille sur des rectifications de l’ouvrage en cours de réalisation.
Les tâches consistent à :
Lisser le béton et appliquer les produits de traitement de surface (enduit, mortier,…). Pour ce faire, il utilise principalement une truelle et une taloche.
Réaliser et/ou reboucher les réservations dans le béton. Pour cela, il prépare son enduit ou mortier manuellement ou à l’aide d’un malaxeur ou d’une bétonnière.
Restaurer les structures en béton (effectue des cueillies, reprend la planimétrie des voiles ou des planchers, reprend les linteaux, réalise des appuis de fenêtre et des seuils, des gaines maçonnées et des cloisons). Pour cela, il peut poser les coffrages bois et couler les éléments en béton, en mettant en oeuvre si besoin les éléments d’armature
Effectuer les reprises sur les ouvrages pour les rendre conformes (ponçage, piquage, sciage, grattage de béton, tronçonnage…). Pour le ponçage des murs et plafonds, il utilise une ponceuse manuelle ou girafe ; pour le sol, il utilise une ponceuse surfaceuse. Idéalement, ces matériels sont reliés à des systèmes d’aspiration. Concernant le piquage, il est effectué manuellement (marteau et burin) ou mécaniquement (burineur). Le tronçonnage des murs béton est réalisé lors des reprises ou ouvertures.
Réaliser des carottages pour pallier aux oublis de réservations
Travailler en hauteur : échafaudage fixe ou roulant ; PEMP, nacelle, PIRL…
Nettoyer sa zone de travail (balayage ou aspirateur)
Travailler à l’extérieur comme à l’intérieur, Les tâches confiées sont variées et demande de l’autonomie, de l’expertise et du soin.
15 à 29 ans. Recherche personne motivée pour apprendre un métier de passion dans une entreprise de renom ou le respect des règles de l art est une philosophie. Le contrat d’apprentissage est accessible de 15 à 29 ans révolus. Après 29 ans, l’apprentissage est possible pour les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise, les bénéficiaires de la qualité de travailleur handicapé, les sportifs de haut niveau.
Avant de candidater à une offre, merci de vous préinscrire en formation sur notre site svp
Ne plus voir ce message
1er réseau d’apprentissage aux métiers du Bâtiment de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Nous suivre…
1er réseau d’apprentissage aux métiers du Bâtiment de Provence-Alpes-Côte d’Azur.